
Je suis Stéphanie Ott, l’artiste derrière le nom Ottesse. Installée à Draguignan, dans le Sud-Est de la France, je mets toute mon énergie à créer une peinture qui me ressemble, une œuvre qui bouscule les codes.
Mon style se situe au croisement de l’Hyperréalisme Pop Art et du Figuratif. Mes toiles, souvent de grands formats, sont tellement réalistes qu’elles sont régulièrement confondues avec des photos, un défi que j’adore relever. Qu’il s’agisse de portraits Pop d’icônes comme BB ou de scènes figuratives colorées, mon coup de crayon est d’une fidélité photographique.
J’ai une affection particulière pour les couleurs vives et audacieuses. Je fabrique moi-même mes teintes dans de petits pots et, croyez-moi, je ne compte pas ! Comme j’aime le dire : « Dans ma peinture, je suis généreuse ! ».
Mon parcours est loin d’être classique. J’ai été décontamineuse dans le nucléaire pendant cinq ans , j’ai fait une longue pause pour m’occuper de mes trois enfants, avant de revenir à mes pinceaux. Le dessin, découvert toute petite, a toujours été mon refuge.
L’art et la couleur m’ont aidée à grandir et à surmonter les moments difficiles. Aujourd’hui, je me consacre entièrement à cette passion, encouragée par des rencontres clés comme l’artiste dracénois Beppo.
J’espère que vous apprécierez la visite de mon travail ! Chaque toile est un peu de cette générosité et de cet éclat que je veux partager.